Françoise Brajout

 

Francoise-oiseauFB-YJ

Francoise-simpleF 

Françoise BRAJOUT

Formée auprès de Maitre Yang Jun, descendant de la 6ème génération du style Yang, elle continue à étudier auprès de lui en France et à l’étranger, ainsi qu’avec Duc et Carole Nguyen Minh, directeurs du centre Yang Chengfu de Paris. Elle perfectionne à présent sa pratique dans les différentes formes enseignées au sein de la famille Yang : forme 103 à main nue, forme d’armes (sabre et épée), poussée des mains (tuishou). Elle a obtenu son 3ème duan auprès de l’Association Internationale de Tai Chi Chuan de la famille Yang.

En 2012, elle participe aux rencontres internationales de Tai Chi Chuan à Taiyuan, dans le Shanxi en Chine où elle décroche une médaille d’argent dans l’épreuve à main nue (forme 49) et une médaille de bronze pour le sabre.

Après avoir pratiqué Zazen pendant plus de dix ans, elle découvre le Qi gong et le Tai Chi Chuan et démarre une formation en Qi Gong au sein de l’école des Temps du corps. Titulaire d’un diplôme professionnel Sport pour Tous (CQP AGEE), elle est diplômée de l’école des TEMPS DU CORPS et du Centre National de Qi Gong de Beidahe en Chine. Affiliée à la Fédération des enseignants de Qi Gong, elle poursuit aujourd’hui sa pratique auprès de différents experts Chinois.

Elle est par ailleurs formée à l’Art thérapie, et développe aujourd’hui une pratique fondée sur l’utilisation thérapeutique du processus de création en utilisant les ressources de l’expression et de la création ( peinture, dessin, et pratiques corporelles).

Les commentaires sont clos.