Calendar

Fév
2
sam
Tai Chi Chuan Bâton long
Fév 2 @ 9:00 – 12:00

ATELIER DE PRATIQUE

Cet enchainement de style Yang apporte une saveur particulière sur la compréhension de l’unification dans la pratique de Tai Chi Chuan. Il met en oeuvre des techniques de maniements et les applications martiales donnent sens à la pratique de la forme.

Programme : 9h à 10h Débutants : Etude de la forme 10h à 11h maniements et applications martiales (débutants et avancés)
11h à 12h Avancés : Etude de la forme

Participation : 20 € la matinée Inscription préalable à chaque atelier minimum 4 personnes

Animé par Thierry Huguet professeur diplômé d’état (BPamci) Médaillé d’argent au bâton lors du championnat Europa Tai Chi en 2018

Fév
3
dim
Qi Gong bâton Yangsheng Zhang
Fév 3 @ 9:30 – 12:30

TAIJI YANGSHENG ZHANG

ATELIER DE PRATIQUE

Cette méthode de Qi Gong avec un bâton permet de régulariser la circulation énergétique des méridiens sur les principes de la médecine Chinoise. Elle favorise la relation corps-esprit, améliore la coordination entre le haut et le bas du corps, combine de manière dynamique des exercices d’auto-massage avec les mouvements du bâton

Cette forme m’a été transmise par Maitre HU Xiao Fei, docteur et professeur renommé de Qi Gong et Tai Ji ; directeur de centre de Daoyin Yangsheng Gong de Université d’éducation physique de Pékin.

Animé par Thierry Huguet professeur diplômé des Temps du Corps au Centre de Qi Gong de Beidahe en Chine

Fév
9
sam
Fête du Nouvel an Chinois
Fév 9 @ 10:00 – 7:00
Fév
17
dim
Méditation
Fév 17 @ 10:00 – 12:00

Être pleinement conscient de l’instant et de ses sensations, pensées et émotions : cette attitude prônée par les sagesses orientales suscite l’intérêt des neuroscientifiques et psychologues, car elle favorise un état mental qui prémunit contre le stress et la dépression.

Animé par Thierry Huguet professeur diplômé de la Fédération des enseignants de Qi Gong, de l’école des « Temps du corps » au centre national de Qi Gong de Beidahe en Chine et Françoise Brajout diplômée de la fédération sport pour tous et de l’école des « Temps du corps ».

Les commentaires sont clos.