Gautier RAVET

Gautier RAVET

Il découvre les Arts martiaux internes en 2011 dans l’Ecole d’Eric Caulier en Belgique par lequel il est formé aux cinq principaux styles de taichichuan, ainsi qu’à la pratique des armes (bâton court, épée) et au Xingyiquan. Après son emménagement en France, il intègre le Centre Yang Chengfu de Toulouse et approfondit son étude du style Yang auprès de Thierry Huguet en s’initiant à la forme longue traditionnelle, ainsi qu’aux armes de l’école de la Yang Family (épée, sabre) jusqu’à passer le 3ème Duan de l’Association Internationale de Tai Chi Chuan de la famille Yang.

Passionné par les arts martiaux internes, il se consacre également à l’étude du Baguazhang et continue de se former au Xingyiquan, ainsi qu’aux aspects plus martiaux du taichichuan avec divers experts de renommée internationale. 
 A côté de l’apprentissage de différentes formes dans les divers styles, il s’investit également dans les pratiques avec partenaires : Tuishou (poussée des mains avec applications martiales), Sanshou (formes codifiées à deux) et duo d’armes.

 Impliqué dans la vie associative de Toulouse et de ses environs, il participe également à la transmission des arts internes dans des associations locales telles que les Jardins de Jade et Corps et Dao.
En 2019, il rejoint l’équipe des enseignants du Centre Yang Chengfu de Toulouse. Dans son cours du vendredi soir, il vous propose un menu éclectique de découverte des pratiques martiales internes : initiation aux cinq styles majeurs du taichichuan, travail du ressenti interne, Tuishou et applications martiales, Sanshou à main nues et avec armes, Xingyiquan et Baguazhang.

Les commentaires sont clos.