les Enseignants

Thierry HUGUET

5ème duan IYFTCCA, disciple de Maitre YANG Jun

5 ème génération de la famille YANG

Après avoir pratiqué et enseigné durant 15 ans les Arts Martiaux externes, notamment le Ju Jitsu Traditionnel, Il découvre en 1995 le Tai Chi Chuan et le Qi Gong au sein de l’Union Art Tai Ji Quan. Titulaire en 2005 du brevet de Professeur en Arts Martiaux Chinois Interne, il rejoins en Janvier 2009 l’Ecole de Maitre Yang Jun successeur 5ème génération de la famille Yang et poursuit son apprentissage auprès de Duc Nguyen Minh disciple de Maitre Yang Jun et de ce dernier lors de ses venues en France et en Europe. 5ème duan de l’Association Internationale de Tai Chi Chuan de la famille Yang (IYFTCCA). Il est actuellement directeur du Centre Yang Chengfu de Toulouse et instructeur certifié IYFTCCA

Après une période d’étude et d’approfondissement de la médecine chinoise, formé initialement aux Techniques Manuelles Energétiques Traditionnelles Chinoises par M. Zhang Li, et certifié en Tuina par le collège des Sciences Orientales de Montpellier, Il est aujourd’hui diplômé de l’école DES TEMPS DU CORPS au Centre National de Qi Gong de Beidahe en Chine, de la Fédération des enseignants de Qi Gong et de la fédération sport pour tous (CQP). Il poursuit actuellement ses recherches auprès de différents Experts et Maitres Chinois.

Il participe par ailleurs, régulièrement à des rencontres Internationales, comme à Saint Petersbourg, Oxford, ainsi qu’au 4ème tournoi international du Sanxi en Chine en 2012 avec la présence de Maitre Yang Zhenduo, patriarche de la famille Yang.   Plus d’infos sur le 4ème Tournoi International sanxi (Chine)


Françoise BRAJOUT

3ème duan IYFTCCA, disciple de Maitre YANG Jun

5 ème génération de la famille YANG

Formée auprès de Maitre Yang Jun, descendant de la 6ème génération du style Yang, elle continue à étudier auprès de lui en France et à l’étranger, ainsi qu’avec Duc et Carole Nguyen Minh, directeurs du centre Yang Chengfu de Paris. Elle perfectionne à présent sa pratique dans les différentes formes enseignées au sein de la famille Yang : forme 103 à main nue, forme d’armes (sabre et épée), poussée des mains (tuishou). Elle a obtenu son 3ème duan auprès de l’Association Internationale de Tai Chi Chuan de la famille Yang.

En 2012, elle participe aux rencontres internationales de Tai Chi Chuan à Taiyuan, dans le Shanxi en Chine où elle décroche une médaille d’argent dans l’épreuve à main nue (forme 49) et une médaille de bronze pour le sabre.

Après avoir pratiqué Zazen pendant plus de dix ans, elle découvre le Qi gong et le Tai Chi Chuan et démarre une formation en Qi Gong au sein de l’école des Temps du corps. Titulaire d’un diplôme professionnel Sport pour Tous (CQP AGEE), elle est diplômée de l’école des TEMPS DU CORPS au Centre National de Qi Gong de Beidahe en Chine. Affiliée à la Fédération des enseignants de Qi Gong, elle poursuit aujourd’hui sa pratique auprès de différents experts Chinois.

Elle est par ailleurs formée à l’Art thérapie, et développe aujourd’hui une pratique fondée sur l’utilisation thérapeutique du processus de création en utilisant les ressources de l’expression et de la création ( peinture, dessin, et pratiques corporelles).

François DEBLON

3ème duan IYFTCCA

Il découvre le Tai Chi Chuan en 2007 et commence peu après à étudier le style Yang de la Yang Family Association sous la direction de Thierry Huguet. Il perfectionne sa pratique auprès de Duc Nguyen Minh disciple de Maitre Yang Jun et représentant de l’International Yang Family Tai Chi Chuan Association en France, et obtient avec succès son 3ème duan (IYFTCCA) en 2014. Il est également titulaire de l’attestation technique fédérale FFAEMC de niveau 2 (3ème duan)

Pratiquant de Qi Gong depuis 8 ans, il approfondit sa pratique auprès de l’association Les Temps Du Corps, dirigée par Mme Ke Wen. A l’issue de ses trois ans de formation professionnelle, Il obtient en 2014 le diplôme de cette école, lors de son voyage en Chine à Beidaihe (Chine) dans le Centre de Qi Gong thérapeutique dirigé par Mme Liu Ya Fei

Par ailleurs il exerce comme praticien de shiatsu depuis 2009, après s’être formé dans l’école Nonindo dans la tradition du maître japonais Ryotan Tokuda.

Enfin il pratique depuis plus de vingt ans le zen dans la tradition de l’école Soto.


Translate »